Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/users8/y/yte7039/www/wp-content/plugins/wp-popups-lite/src/includes/class-rules.php on line 1040

Comment arrêter de compter les calories pour maigrir naturellement?

Temps de lecture : 2 minutes

Comment arrêter de compter les calories pour maigrir naturellement?

Lorsque je demande à mes clients de lâcher le contrôle, d’accepter de manger de tout en suivant leur faim et leur satiété pour maigrir naturellement, ça leur fait très peur d’essayer.

Pourquoi? Parce que ça signifie :

  1. D’accepter de changer de mode de fonctionnement

Ce n’est pas rien de décider de ne plus faire confiance à son mental qui contrôle mais à son corps. C’est déroutant. On me dit souvent : « C’est comme si tu me demandais de me jeter dans le vide sans parachute! » En fait, c’est renoncer à la sécurité de contrôler ce que je mange et en quelles quantités. Ca s’apparente à l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Au début, cet apprentissage nécessite l’effort de s’entraîner à en connaître le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison. Donc s’entraîner régulièrement avant de pouvoir la parler sans y réfléchir. Cet apprentissage requiert un temps d’intégration mais qui n’est pas forcément un temps long. Tout dépend de votre envie de changement pour l’acquisition de cette nouvelle langue qui s’appelle l’alimentation intuitive.

2. Cultiver votre détermination

Un autre point essentiel pour avancer vers cette capacité à ne plus compter les calories et à maigrir naturellement en suivant votre corps est votre détermination à changer. Il est normal que votre mental fasse de la résistance face aux changements. Des croyances, des objections surgissent du style : 

  • C’est beaucoup trop risqué de manger en arrêtant de compter, de contrôler, je vais forcément grossir.
  • Et si ça ne marche pas, pourquoi prendre un si grand risque?
  • Je ne vois pas pourquoi je pourrais croire que cette approche va marcher alors que j’en ai essayées tellement qui n’ont eu aucun impact.

C’est normal et sain ces remontées de croyances et d’objections. Maintenant, il est essentiel de s’en occuper pour qu’elles ne deviennent pas paralysantes.

3. Accepter votre rythme de changement avec douceur

Choisir de suivre son corps et de lâcher son mental lorsqu’on mange n’est pas un chemin linéaire comme on vient de le voir et ça implique d’être à la fois déterminé mais aussi dans l’acceptation de votre rythme de changement. 

  • Accepter les circonvolutions de votre parcours est clé pour que le changement soit profond et durable
  • Accepter cette mouvance, cet avancement à votre rythme demande à l’inverse du contrôle, d’être très flexible.
  • Accepter cette évolution demande d’être doux avec vous-même car le changement n’est pas mesurable sur une journée et implique d’avoir des objectifs réalistes, atteignables et même confortables

Je crois profondément à ce changement de fond car j’ai la chance, le privilège de l’accompagner à travers le cheminement de mes clients. 

Si vous êtes prêt pour ce parcours passionnant, contactez-moi.

Laisser un commentaire