Pour celles et ceux qui veulent apaiser et vivre sereinement leur rapport à la nourriture

PROGRAMME EQUI’LIBRE

Pour celles et ceux qui veulent apaiser

et vivre sereinement leur rapport à la nourriture

Vous en avez marre d’être
obnubilé par la nourriture!

– Vous surveillez constamment votre poids​

– Vous contrôlez tout ce que vous mangez

– Vous ressentez une lourde pression quotidienne car vous n’acceptez pas votre corps ou vous avez peur qu’il change

– Vous focalisez sur les parties de votre corps que vous aimez le moins quand vous vous regardez dans le miroir

– Vous n’aimez pas aller en cabine d’essayage

Apprenez à vous apaiser

Pour :

  • Vivre une vie libérée du poids de la nourriture
  • Vous sentir libre de choisir ce qui vous fait envie lorsque vous faites les courses ou quand vous allez au resto
  • Ne plus avoir peur de vous regarder dans un miroir
  • Arrêter de faire des régimes
  • Entendre vos amis vous dire : je ne sais pas ce qui a changé chez toi, mais t’es rayonnante

C’est pour atteindre quoi?

  • Manger seulement quand j’ai faim et m’arrêter quand je n’ai plus faim
  • Manger tout ce qui me fait envie
  • Arrêter de m’auto flageller lorsque je mange “ce que je ne devrais pas manger”
  • Etre à l’écoute de mes émotions plutôt que me jeter sur la nourriture quand je me sens mal
  • Mettre en place des temps pour moi pour faire des pauses et me reconnecter à mon corps et mes émotions
  • Cultiver ce qui me fait plaisir dans mon quotidien
  • Regarder mon corps avec bienveillance

Comment ça marche?

  • L’accompagnement se déroule entièrement à distance
  • Nous débutons par une séance en individuel d’un 1h30 pour faire le point sur votre histoire avec la nourriture et identifier les points à débloquer pour lâcher le contrôle.
  • Nous avons ensuite 2 séances individuelles d’1h, au rythme d’une séance toutes les deux semaines pour continuer à apaiser le contrôle et développer les sources de connexion à votre corps et à vos émotions.
  • Vous avez accès à ma boîte mail personnelle pour faire le point régulièrement sur vos avancements.
  • Vous accédez au portail de formation Equi’libre pour rester motivée et poursuivre le travail entre les séances individuelles.

Témoignages

« Ca m’a permis enfin d’apaiser mon rapport à l’alimentation, de ne plus culpabiliser en cas d’écart, de faire la paix avec mon corps et d’améliorer l’image de moi-même »

 

Cet atelier a complètement chamboulé ma vie…. en quête de perdre du poids depuis des années, passée par des régimes répétitifs à l’effet yoyo, mais rien ne changeait, j’étais toujours aussi mal dans ma peau… jusqu’à ce que tombe sur l’atelier de psycho-nutrition de Marion COUTURIER. Cet atelier m’a permis enfin d’apaiser mon rapport à l’alimentation, de ne plus culpabiliser en cas d’écart, de faire la paix avec mon corps et d’améliorer l’image de moi-même. Grâce à la technique EFT j’arrive à baisser les tensions qui peuvent subvenir et me reconnecter et être à l’écoute de vraies besoins de mon corps.

ANYA

​« Je me suis aussi retrouvée en écoutant mon désir et en m’affranchissant de la tutelle carcérale de la nourriture. »

 

Aujourd’hui, mon rapport à la nourriture s’assainit. Ni amie ni ennemie, elle fait partie de ma vie de manière plus sereine. Comme si délestée des sens que je lui attribuais la nourriture avait enfin trouvé sa juste place dans ma vie. Ni refuge ni épouvantail, la nourriture me permet de vivre, de recouvrer mon énergie et de me re-sociabiliser.

Alors qu’avant je me privais de réunions familiales, amicales et professionnelles parce que je refusais d’affronter la nourriture (je craignais particulièrement la perte de contrôle), aujourd’hui j’accepte avec allégresse et presque sans crainte de partager les moments en famille, entre amis et entre collègues. Même voyager ne me fait plus peur. Je n’ai plus besoin d’alibis pour refuser de voyager et je ne m’astreins plus à la contrainte de m’organiser à l’avance pour faire le plein des victuailles saines à rapporter, si je ne pouvais échapper au voyage.

Le changement dans mon rapport à la nourriture a finalement eu un impact considérablement positif sur mes vies familiale et sociale. « On te retrouve » me dit-on. Je me suis aussi retrouvée en écoutant mon désir et en m’affranchissant de la tutelle carcérale de la nourriture.

Je n’ai peut être pas minci avec ateliers. Mais j’ai regagné ma liberté. Je suis.

Et ces sentiments d’existence et de liberté sont inestimables.

BATOUL

« J’ai appris à me faire confiance, à enlever la pression par rapport à la nourriture. »

 

J’étais un peu mélangée, car on entend tellement de conseil santé on est exposé à des propos qui sont opposés et c’est difficile de démêler tout ça et aussi se faire confiance après beaucoup d’année de surpoids.

Cela m’a permis de démêler tout ca, d’apprendre à me faire confiance et à enlever la pression par rapport à la nourriture. Je me sens mieux, plus sereine par rapport à la nourriture, si j’ai envie de prendre un morceau de gâteau je le prends sachant que de façon générale je choisis des aliments plus complets.​

YASMINA

« la nourriture n’est vraiment plus quelque chose d’obsessionnelle comme avant, ma nouvelle philosophie : rien n’est interdit !»

 

J’avais besoin pour continuer à vivre de changer (encore une fois) mon rapport à la nourriture devenu un peu catastrophique suite à une grosse perte de poids et à un mode de vie draconien, militaire…où la liste des aliments interdits étaient interminables et celle des aliments autorisés toute minuscule.

Petit à petit, surtout à partir de la deuxième séance, j’ai changé, mon état d’esprit et mon mode de fonctionnement ont évolué vers quelque chose de plus positif et bienveillant envers moi-même, presque miraculeusement alors que je partais de loin ! Il faut dire que Marion est une très bonne accompagnatrice, très encourageante et très respectueuse, que ce soit par rapport à notre point de départ ou notre objectif final, elle est sans jugement.

Petit à petit beaucoup moins de crises, une prise de conscience, l’acception et le lâcher-prise ont pris place dans ma vie.

Je n’ai pas perdu de kilos, encore, mais la nourriture n’est vraiment plus quelque chose d’obsessionnelle comme avant, ma nouvelle philosophie : «rien n’est interdit !». Depuis quelques jours je me suis meme mise à faire des abdominaux.

Merci Marion pour ton soutien, ton écoute, ta patience et ta bienveillance.

JULIE

S'il est temps pour vous d'apaiser votre relation avec la nourriture, contactez-moi pour une séance découverte.